Le concert de Luc Arbogast hier soir a été un succès. L’église médiévale n’avait sûrement plus entendu depuis longtemps crier « Noël ! » par un public enthousiaste qui a ainsi bien volontiers manifesté son enthousiasme et sa satisfaction, comme au Moyen-âge. L’entrée en cortège de la troupe accompagnée du personnel de la médiathèque, le cor qui résonna pour annoncer le concert, les rires sonores de Luc, sa voix passant de la basse profonde aux notes cristallines les plus hautes ainsi que la sortie entre une haie de torches et sous le salut des lames brandies laisseront un souvenir fort à tous ceux qui se sont déplacés.

Demain ce sera le tour des enfants au château du Buchenek. Tout un après-midi de jeux médiévaux avec possibilité d’enfiler le costume de chevalier, casque compris ! Bonne nouvelle, la nouvelle cible de paille tressée est arrivée, ainsi que le château. Les jeunes archers et les arbalétriers auront tout pour montrer leur dextérité !

Dimanche, c’est la fête à Châtenois. Dès 9h30 notre troupe au grand complet participera au défilé, puis, tout au long de la journée, jouera ses saynètes et combattra pour votre plaisir. Petits et grands pourront aussi s’initier au combat avec des armes adaptées.

Bon week-end à toutes et tous, avec Lames d’en Temps !