La conférence de Sonia Pelletier-Gautier aurait dû se dérouler normalement, comme une conférence, quoi… Une conférencière, quelques diapo et un public sagement assis et attentif…

Mais… elle se déroulait dans le cadre de la semaine médiévale… Et la directrice de la médiathèque n’avait rien trouvé de mieux que d’arborer une chevelure flamboyante, avait trouvé subtil de caresser ostensiblement un chat noir lové sur ses genoux, et surtout avait pris un plaisir visible à lire des textes pour le moins sulfureux…

L’inquisiteur de Lames d’en Temps arrivé sur les lieux avec sa troupe de gardes ne pouvait la laisser agir. Elle a donc été condamnée à être exposée dans une cage pendant un mois. Et le public qui ne l’avait pas dénoncée a dû assister à l’exécution de la sentence avant d’être réconforté par un apéritif médiéval.

Si vous passez à la médiathèque, la sorcière n’est plus exposée dans sa cage (vous pouvez la voir dans la galerie photos), mais elle vous attend pour un après-midi et une soirée contes, pour enfants le mercredi et pour adultes le jeudi.

Avec Lames d’en Temps bien sûr !