Epoque : XIIIème siècle

Histoire :

Venu des lointaines contrées d’Auvergne, Oelric fut dans un premier temps banni puis déchu de ses droits légitimes de son Comté, l’histoire ne nous raconte pas dans qu’elles circonstance cela c’est produit, cependant certaine rumeurs ont circulé mais ne furent jamais avérée par Oelric. Sa tenue de couleur sombre ne comporte aucunes armoirie. Personne dans le royaume de Jehan ignore d’où il vient vu qu’il le crie haut et fort.

Obligeé de quitter l’Auvergne il commença à errer de ville en ville de territoire en territoire et arriva en Alsace. Là, il rencontra Jehan, Seigneur de la Source Salée et lui proposa ses services en tant que garde et combattant. Jehan l’accepta. Actuellement au service de son seigneur il combat toutes personnes s’opposant à ce dernier ouà lui même, il n’exclut pas aussi de prendre possession des terres de son seigneur.

Combattant (à l’épée bâtarde, à deux armes, au bâton) et archer, il ne refuse aucun combat même si ce dernier doit lui coûter la vie.

Adepte aussi de certains jeux comme les palets on raconte qu’il y aurait perdu sa fortune et jusqu’à que ses nombreuses coiffes et cales. De ce fait on l’aperçoit souvent nue-tête ce qui déplaît fortement à son seigneur !

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer